Quand les social Ads deviennent une véritable arme pour se démarquer

Aujourd’hui, il n’est plus permis de faire l’impasse sur les publicités pour se démarquer de ses concurrents.  Certes, la bataille est rude aussi bien sur les moteurs de recherche que sur les réseaux sociaux. Cependant, vous pouvez séduire davantage de clients grâce à une stratégie social Ads bien établie.

Des solutions pour booster son reach organique

Les termes reach organique font immédiatement penser à la suprématie de Facebook. Certains pensent que cette quête d’audience qui se passe du format publicitaire n’est plus à jour. Pour d’autres, savoir la faire décoller permet d’améliorer la visibilité des produits d’une entreprise vis-à-vis des clients potentiels. En tout cas, il est possible d’améliorer son reach organique sur les réseaux sociaux en travaillant fort certains points. D’abord, n’hésitez pas à profiter de l’offre proposée par Facebook qui proposer de cibler les publications organiques des entreprises. Le réseau a par ailleurs promis un reach amélioré pour ceux qui utilisent cette fonctionnalité. La création d’une vidéo « voir la page en premier » et d’une émission live sont aussi d’excellentes solutions pour faire décoller votre reach. Une fois cet objectif atteint et votre compteur followers se portant mieux, ne vous endormez pas sur vos lauriers. Contactez une agence social ads  pour passer au niveau supérieur, c’est-à-dire pour augmenter vos visibilités via les réseaux sociaux.

En quoi les social Ads peut-il aider une entreprise ?

Sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram et sur Facebook, la concurrence est rude. Se décider de ne pas profiter des socials Ads c’est choisir de rester dans l’ombre de ses concurrents. Il est ainsi important d’intégrer cette stratégie à votre plan marketing pour vous distinguer. Par ailleurs, comme le réseau Facebook veut se dédier avant tout à l’utilisateur, les entreprises qui manquent de stratégies pour la diffusion de leur publicité sur ce réseau risquent ainsi de se noyer dans la concurrence. Plus elle aura des concurrents, plus son audience sera divisée. Le social Ads permet aussi d’améliorer vos chiffres d’affaires dans la mesure où il permet aux entreprises de mieux vendre. Bénéficiez avec cette stratégie d’un ciblage précis car en misant sur les réseaux comme Facebook, vous faites le choix d’utiliser un réseau qui a su développer une publicité toujours plus ciblée. Bien entendu, la collaboration avec une Agence social Ads vous évite à vous casser la tête pour les techniques efficaces pour faire décoller vos pubs sur les réseaux sociaux.

Quel futur à prédire pour les socials Ads ?

Il est certain que la tendance de 2018 qui montre une prédominance du duo Google et Facebook va se poursuivre pour cette année. Une étude récente a montré que plus de 75% du temps passé sur la toile se fait via ces réseaux. Cela permet d’expliquer pourquoi les deux ont capté jusqu’à 90% de la croissance du marché publicitaire digitale dans l’Hexagone en 2017. Compte tenu de cet épanouissement de ces deux canaux, les Social Ads ont ainsi des  beaux jours devant eux. C’est pourquoi pour rester dans la concurrence, toute entreprise ne doit pas minimiser l’importance de travailler avec une Agence social Ads. Sachez que la principale mission d’une telle agence est avant tout de vous chercher des opportunités d’acquisition de trafic.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author