L’anti-spam : La solution pour se débarrasser des spams à jamais!

De nos jours, il est devenu nécessaire et évident de posséder une boîte mail, cette importance provient de son utilité au milieu professionnel et personnel, ce qui explique la nécessité de bien protéger la messagerie électronique contre tous les risques et les virus potentiels.

Quels sont les risques qui menacent mon email ?

Le phishing (aussi appelé l’hameçonnage) est une vraie menace qui rend l’accès à vos messages très faciles. Vos informations et données confidentielles les plus sensibles comme par exemple vos données bancaires et les mots de passe de votre carte de crédit ou votre carte PayPal seront pénétrés et collectés sans aucune difficulté. Le pire c’est que cette opération se fait souvent discrètement sans savoir qu’on était victime d’un phishing.
Le phishing constitue, non seulement, un danger qui menace le système de confidentialité de votre messagerie, mais également, une source de diffusion d’un ensemble de virus, notamment les malwares et les ransomwares.
Les malwares et les ransomwares peuvent être définis comme des logiciels malveillants par lesquels les cyber-attaquants vous empêchent d’accéder à vos contenus et fichiers personnels, pour la récupération du contrôle vous devez payer une rançon par carte bancaire ou en bitcoins, c’est un genre de chantage électronique. Si cela vous arrive un jour, coupez votre connexion à internet, redémarrez puis scannez votre appareil à l’aide de votre programme anti-virus, sauvegardez vos fichiers sur un support externe et demandez l’aide d’un informaticien si c’est possible. Ne payez surtout pas la rançon parce que si vous le faites, votre carte bancaire risque, à son tour, d’être piratée.

Comment protéger ma messagerie électronique ?

Oui c’est vrai, les risques et les virus qui nous menacent sont multiples et variés avec parfois des conséquences tragiques, mais ne vous inquiétez pas car vous pouvez vous en protéger grâce au logiciel de la protection de la messagerie Altospam: C’est un filtre anti-spam et anti-virus qui fait le blocage en ligne et automatique des spams, les virus, les scams, les messages publicitaires non sollicités et tout genre de messages nuisibles ou suspicieux interdisant ainsi leur arrivée à votre messagerie peu importe les serveur de messagerie que vous utilisez.
Grâce à une combinaison récente de 16 technologies anti-spam, six anti-virus et quatre systèmes anti-ransomwares en plus d’un ensemble d’autres services de protection informatique : Anti-pub, anti-phishing, anti-relayage…Altospam joue le rôle d’un détecteur anticipé des tentatives frauduleuses de spam ou d’escroquerie.
L’installation d’un logiciel anti-spam comme Altospam est devenue une priorité pour les particuliers mais surtout pour les entreprises et les administrations qui ont un énorme nombre de fichiers clients et de données bancaires, pour se défendre et être à l’abri des différentes menaces électroniques. A côté de cela il reste quelques consignes de précaution à prendre en compte pour une meilleure protection : Ne cliquez jamais sur un message douteux ou si son expéditeur est inconnu, utilisez un mot de passe complexe et unique et débarrassez-vous des applications de navigation dont vous n’avez plus besoin sur votre ordinateur.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author