Des stratégies de marketing de base pour développer votre activité

Une fois que vous avez surmonté tous les obstacles liés au démarrage d’une entreprise, vous devez vous assurer que les gens connaissent l’activité pour laquelle vous avez travaillé si dur. La promotion de votre entreprise est le prochain obstacle, mais c’est un objectif important. Il est évidemment essentiel de faire connaître vos services ou vos produits pour attirer les gens et, espérons-le, devenir rentables. Et trouver les meilleurs moyens de promouvoir votre entreprise facilitera grandement le processus. Bien sûr, vous devez parfois investir pour voir un retour. Mais vous serez heureux d’apprendre que certains des moyens les plus simples et les plus efficaces de promouvoir votre entreprise sont en fait gratuits ou coûtent quelques centimes. Cela dit, vous voudrez peut-être consacrer un peu plus de temps à une tactique de marketing vraiment spéciale et unique pour attirer des clients potentiels.

Campagnes de courrier électronique

Envoyer un courrier électronique à votre clientèle est un excellent moyen de rester en contact, d’envoyer des rappels, de promouvoir les ventes et d’offrir des coupons. Si vous avez un magasin ou une vitrine en ligne, vous pouvez collecter les adresses électroniques de vos clients pour le coût d’un bloc-notes et d’un stylo. Même avec la prévalence actuelle des médias sociaux, le courrier électronique reste le moyen le plus efficace de joindre les gens et de gagner une clientèle. Créez une signature électronique unique en son genre, dotée d’un appel à l’action ou d’un clic pour attirer l’attention des visiteurs. Votre signature apparaîtra sur tous les courriels que vous envoyez, même si vous envoyez simplement une mise à jour, par exemple pour annoncer les heures de vacances ou pour rappeler une nouvelle politique. Même si vous ne vendez pas directement quelque chose dans votre courrier électronique, cette signature est un moyen intégré de rappeler aux gens ce que vous vendez.

Apparaitre sur les réseaux sociaux

Si vous n’utilisez pas les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise, vous devriez le faire sans plus tarder. Les plateformes de médias sociaux sont généralement le premier endroit où les clients potentiels se rendent pour avoir une idée de qui vous êtes et de ce que vous faites. Et les comptes professionnels sur les principales plateformes, comme Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn, YouTube et Snapchat, sont généralement gratuits. Une présence active sur les réseaux sociaux est un moyen crucial de faire savoir aux gens le type de service que vous fournissez et de donner un aperçu de la culture de votre entreprise. De plus, si vous avez une présence active sur les réseaux sociaux, il est facile d’interagir et de communiquer directement avec votre clientèle. experience-marketing.fr vous détaille plus sur les stratégies à adopter pour promouvoir votre entreprise.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author