Comment structurer le contenu de votre site Web pour un maximum de ventes et de conversions

Le contenu d’un site web est un élément essentiel dans une stratégie de webmarketing efficace. Puisque si on réfléchit bien à cela, le contenu de votre site web doit être un moteur de décision. En effet, si l’on veut vendre des produits il faut savoir mettre en avant aussi bien ceux-ci que votre savoir-faire.

1. Votre page d’accueil

Il y a 2 raisons pour lesquelles les gens ne vont pas plus loin que votre page d’accueil. Celles-ci sont, tout simplement, qu’ils ne comprennent pas immédiatement votre proposition et qu’ils ne font pas assez confiance à votre entreprise. Alors, comment structurer le contenu de votre page d’accueil pour que celui-ci soit à la fois clair et inspire confiance ?

Assurez-vous que votre titre soit clair et pertinent.

Vous avez moins de 5 secondes pour capter leur attention avec un titre qui est à la fois sans ambiguïté et qui leur permet de savoir instantanément ce qu’ils peuvent obtenir. Alors que beaucoup d’entreprises essaient d’être fantaisistes et d’écrire un titre complexe et rempli de jargon, d’autres optent pour un titre plus simple et plus compréhensible ce qui a un meilleur impact. Lorsqu’ils arrivent sur votre site, vos prospects sont en mode balayage et à moins que votre première section soit simple et claire, vous risquez de perdre leur attention. Bien sûr, vous pourrez trouver plusieurs tutos vous expliquant clairement comment trouver un titre fort et séduisant.

Inclure les témoignages de clients

Nous sommes en 2018, il vous faut donc adopter une stratégie webmarketing actuelle. En effet, la plupart de vos clients ont probablement vu des centaines, voire des milliers de sites Web en ligne. Et ils ont développé le besoin de voir une preuve de ce que votre produit ou service peut leur apporter. En conséquent, ce qui marchera le mieux sur votre site Web sera les témoignages de vos clients. Mais pas n’importe quel témoignage. Il faut un témoignage fort, positif et qui montre à quel point votre produit peut changer leur vie.

De même, vous pouvez opter pour l’A/B testing. Cela consiste à renvoyer vos visiteurs sur différentes page d’accueil pour ensuite déterminer celle qui a le plus d’impact. Cette technique de webmarketing est indispensable pour optimiser au mieux votre page d’accueil.

2. Votre page « À propos»

La page « à propos » sera normalement la deuxième page la plus populaire que vos prospects visiteront et donc elle ne devrait pas être négligée ou peuplée uniquement d’informations génériques. Une page « à propos » efficace vous aide à :

  • Présentez votre entreprise à votre public et commencez à renforcer la crédibilité de celle-ci.
  • Établir un lien émotionnel plus profond avec vos visiteurs grâce à l’histoire de votre marque.
  • Présenter les personnes et l’équipe qui rendent votre entreprise possible.

Quelle que soit la façon dont vous décidez de structurer votre page « à propos », il y a 2 éléments critiques qu’il ne faut pas négliger. Et si après avoir lu nos conseils, vous n’avez toujours pas d’inspiration, faites une petite recherche sur internet et vous trouverez certainement des tutos et conseils traitant du sujet.

Racontez votre histoire pour humaniser votre entreprise

Chaque entreprise a un début et une histoire riche à raconter (vous n’avez pas créé cette entreprise juste pour vous faire de l’argent, n’est-ce pas ?). Alors que la plupart des entreprises adoptent une approche fade et se contentent de décrire leurs procédés et leurs produits, les entreprises intelligentes tirent parti de leurs débuts et présentent à leurs lecteurs une histoire inspirante sur la genèse de leur entreprise. Depuis les différentes étapes majeures qu’à franchie votre entreprise au fil des ans jusqu’au l’idée qui vous a mené au lancement de votre société, chaque étape est une occasion de communiquer avec votre lecteur.

Mettez en avant votre équipe

Qu’il s’agisse de courtes présentations accompagnées de photos des membres clés de votre équipe ou de photos de sorties d’entreprise mémorables, c’est le moment de lâcher prise et de mettre en valeur les personnalités de l’équipe qui dirige vos opérations commerciales.

3. Votre page produit

Que vous vendiez un produit physique, un service ou une expérience virtuelle, vos descriptions de produits doivent être suffisamment convaincantes pour que votre visiteur puisse passer à l’action. Vous devez d’abord commencer par les avantages de ce que vous offrez plutôt que d’en faire une description basique. La plupart des sites Web ont des descriptions de produits banales qui ne font qu’énoncer ce que leur solution fait ou fournit sans aller plus loin. Les gens achètent avec leurs émotions et cela se justifient logiquement par la suite. Ils veulent savoir ce qui est bon pour eux et comment leur vie changera après avoir utilisé votre produit.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author