Comment trouver un bon loueur de Smartphone ?

La location d’appareils multimédias a aujourd’hui le vent en poupe, et pour cause, cela permet de faire de belles économies. Les opérateurs et marques sont d’ailleurs nombreux à proposer ce service, afin de simplifier la vie de leurs clients. Actuellement, de plus en plus d’entreprises se spécialisent dans la location mobile, offrant des conditions et tarifs très avantageux.

Vu le succès de cette pratique, la concurrence est rude entre les loueurs, et les offres se multiplient. Comment choisir son loueur de Smartphone ? Les réponses dans cet article

Les conditions du contrat

La location de Smartphone, est, comme tout type de service, une activité régie par un contrat entre les deux parties. De ce fait, il est impératif de vérifier les conditions imposées par chaque loueur avant de faire son choix. Ces dernières concernent généralement la nature et la durée de l’engagement, ainsi que les tarifs de la location. Les clauses peuvent également différer selon le modèle, la gamme ou le type d’appareil à louer.

L’engagement peut être de longue ou de courte de durée, et est généralement comprise entre 12 et 24 mois. Après ce délai, l’emprunteur aura deux possibilités : soit rendre le téléphone, soit poursuivre la location. Dans certains cas, le loueur proposera un service sans engagements, et le particulier aura la liberté d’en choisir la durée. C’est l’idéal pour tester un modèle, ou tout simplement pour dépanner en cas de besoin.

Les tarifs : un critère déterminant

Le principal objectif de cette pratique, c’est de permettre à ceux qui y adhèrent de disposer d’un Smartphone performant sans dépenser une fortune. En effet, la location de Smartphone est disponible à raison d’une petite mensualité, tournant généralement autour d’une vingtaine d’euros. Lorsqu’on sait combien coûtent les nouveaux Smartphones, on se rend vite compte des sous que la location permet d’économiser.

Toutefois, les prix peuvent être différents pour chaque prestataire, tout comme les conditions de paiement. Pour faire de meilleures affaires, il est important de choisir un loueur proposant des tarifs plus avantageux, et des conditions plus flexibles.

De même, renseignez-vous au préalable des conditions relatives à l’assurance de votre mobile. Si certaines entreprises vous offrent des garanties en cas de sinistres, d’autres vous feront payer des frais supplémentaires. En cas de vol ou de perte, par exemple, un opérateur vous tarifiera des frais de non-restitution, une fois l’abonnement achevé. De plus, vous serez contraint de payer les mensualités restantes, et ce, même si vous ne jouissez plus de l’appareil.

Louer un Smartphone : vers qui se tourner ?

Les opérateurs téléphoniques sont les meilleurs choix si vous souhaitez disposer d’un appareil neuf et qualitatif. Toutefois, ces derniers imposent souvent des tarifs assez élevés, et des conditions pas toujours très favorables pour l’emprunteur.

Il existe également des entreprises spécialisées dans la location de Smartphone, offrant des services très avantageux. Certains services sont engageants, tandis que d’autres sont sans engagements. Elles offrent également des assurances en cas de perte, casse, vol ou dysfonctionnement de l’appareil. L’inconvénient, c’est qu’il est difficile d’évaluer la qualité des produits loués chez ce type de prestataire. La plupart d’entre eux proposent des Smartphones reconditionnés, ou d’occasion.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author