Utiliser les réseaux sociaux à bon escient

Vous voulez apprendre comment vous servir des réseaux sociaux à bon escient, car vous savez que ces derniers peuvent vous aider dans votre métier ou votre activité professionnel. Et bien vous avez entièrement raison et nous allons donc vous donner quelques conseils pour bien vous en sortir.

Choisir son réseau social en fonction de son activité

Si vous voulez bien choisir votre réseau social, vous allez devoir faire le tri. Car tout dépend de votre secteur d’activité et parfois même de votre zone, vous n’aurez pas forcément les mêmes avantages en fonction du réseau social que vous choisissez. Prenons l’exemple d’un carreleur situé à Chambéry en Savoie, ce dernier a plutôt intérêt à choisir LinkedIn afin de se créer un véritable réseau autour de Chambéry, ou même Facebook. Sur Facebook, il pourra créer une page pour son activité et ainsi développer son entreprise correctement. Car oui, certains réseaux sociaux sont plus adaptés que d’autres. Instagram est un bon réseau social pour les photographes ou les sportifs par exemple. Ou encore, pour ceux qui veulent vendre des produits en ligne. Facebook est un bon support pour quasiment tout le monde. Et LinkedIn regroupe plus les métiers de la communication et des nouvelles technologies.

Les utiliser comme un véritable tremplin

Si vous voulez démarrer sur de bonnes bases, vous allez devoir apprendre à les utiliser, car tous sont différents. Et ils ne vous demanderont pas forcément le même nombre d’heures pour les utiliser à 100%. Mais vous devriez réfléchir aux heures de publication, afin de toucher un maximum de monde. Par exemple, entre midi et deux heures, la semaine, de nombreuses personnes se connectent afin de voir les dernières nouvelles, c’est à ce genre d’heures qu’il est préférable de publier. Sur Facebook, si vous êtes artisan, n’hésitez pas à mettre en ligne des photos de votre travail, dès que vous en avez l’occasion. Mais sans trop abuser, auquel cas, vous risqueriez de perdre des abonnés. Mais sachez que tous les réseaux sociaux peuvent vous aider et vous apporter de nouveaux clients, ou de nouvelles opportunités. Il serait dommage de vous en priver.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author