Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour son restaurant

La restauration est un milieu difficile où faire sa place n’est pas une chose facile. Pour se faire connaitre tous les moyens sont bons, qualité de la cuisine, décoration de la salle de restauration, amabilité envers les clients, rapidité de service sont des facteurs essentiels à la réussite de votre business.

Mais il faut savoir que de nos jours d’autres moyens plus actuels permettent d’apporter la petite différence qui vous fera connaître et fera grandir votre clientèle. En effet les réseaux sociaux représentent parfaitement ce nouveau moyen de communiquer qui plaira à vos clients. C’est pourquoi nous allons voir ensemble l’intérêt d’utiliser les réseaux sociaux pour son restaurant.

Avec Instagram

Ce réseau social fait partie des plus utilisés dans le monde sur mobile notamment. Il permet aux utilisateurs de publier différentes photos sur différents thèmes. Dans le cadre de la promotion de votre restaurant, Instagram peut être un atout de choix. En effet si vous postez régulièrement de jolies photos de vos différents plats, et de l’ambiance de votre restaurant, vous pourrez rapidement regrouper une communauté qui se mettre à suivre votre contenu.

Quoi de mieux que d’allécher vos futurs clients en leur montrant ce qui les attendent dans vos cuisines. Il s’agit donc d’une arme intéressante à utiliser correctement pour obtenir de bons résultats.

Avec Facebook

C’est sans aucun doute le réseau social le plus incontournable et le plus utilisé au monde. En créant une page pour votre restaurant vous allez pouvoir toucher un maximum de personnes et ainsi vous faire connaitre. Le mieux est d’avoir une activité régulière avec plusieurs publications par semaine. Communiquez sur les offres du moment, les modifications apportées, et à peu près tout ce qui est susceptible d’intéresser vos potentiels. Installer une relation de confiance avec votre communauté est un point essentiel pour transformer ces internautes en des clients.

Twitter et LinkedIn

Même si nous avons déjà vu les deux principaux réseaux sociaux qui peuvent vous rapporter pour votre restaurant, il ne faut pas pour autant délaisser Twitter et LinkedIn. Ces deux réseaux rassemblent aussi de grandes communautés et il ne faut pas les négliger. Assurez donc une présence sur ces sites et vous gagnerez énormément en visibilité.

La règle d’or sur tout ces réseaux sociaux reste la même : soyez actif ! Il faut montrer à votre communauté que vous êtes présents en publiant du contenu de qualité régulièrement. C’est un métier à part entière de s’occuper des réseaux sociaux et c’est pourquoi engager un Community manager peut s’avérer payant dans la plupart des cas.

Il faudra cependant rester patient car les résultats n’arriveront pas en quelques jours, il faudra du temps pour observer des changements. Mais croyez-nous cela vaut le coût et tôt ou tard vous comprendrez l’important d’une activité sur les réseaux sociaux. Il faut savoir évoluer avec son temps et les réseaux sociaux font partie de ces plateformes d’échanges indispensables pour créer une clientèle. Alors pour de vrais changements, n’attendez plus et lancez-vous !

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author