La vidéo marketing : un élément indissociable de la stratégie marketing

La vidéo marketing ne cesse de gagner en popularité. Considérées depuis longtemps  comme un support réservé aux marques prestigieuses, les petites entreprises ainsi que les auto-entrepreneurs ont aussi recours à ce levier  pour promouvoir leurs activités. Si les vidéos ont autant gagné du terrain, c’est surtout  grâce à leurs nombreux avantages. Elles permettent  notamment de transmettre d’innombrables messages en un minimum de temps.

Les vidéos : un support de communication puissant

Experts ou marketeurs en herbe, on a tous déjà parlé du « content marketing ». Aussi appelé « marketing de contenu », cela consiste à créer et à publier des contenus de qualité pour un public visé. Depuis l’invention d’internet, le texte et l’image étaient les formes les plus plébiscitées par les marques. Mais depuis quelques années, les vidéos sont devenues un outil de communication de plus en plus populaire.

Longtemps chasse gardée de la célèbre plateforme You Tube, les vidéos ont continuellement renforcé leur présence sur les réseaux sociaux. Si ce type de contenus a connu un tel succès, c’est notamment  grâce à son impact à grande échelle. En effet, il s’agit d’un support puissant de communication qui est plus efficace que les images ou les infographies. Par ailleurs, il joue aussi un rôle majeur dans l’amélioration du référencement du site. L’algorithme de Google juge de la pertinence d’un contenu en analysant le temps passé par un visiteur sur la page concernée. Ainsi, si les animations sont captivantes, cela permettra d’augmenter la fréquentation du site et de réduire le taux de rebond.

Créer sa vidéo marketing : l’émotion au cœur de l’animation

Outre qu’elle aide à améliorer le référencement du site internet, la vidéo marketing permet aussi de créer le buzz et de gagner en visibilité, à condition qu’elle soit bien réalisée. La création d’une animation demande du temps et une réelle maîtrise des outils disponibles. Par ailleurs, bien que la séquence ne dure que quelques minutes, cela nécessite un véritable storytelling et la rédaction d’un script. Pour cela, il est préférable de confier la réalisation d’une vidéo de ce genre à une société spécialisée dans la production de vidéo marketing, comme lets makeit. En fonction des besoins et des messages que la marque souhaite communiquer, les experts sauront concrétiser  les demandes. Les professionnels pourront également adapter le format de la vidéo selon les exigences de leur clientèle.

En effet, si le principal objectif est de diffuser des informations concernant l’entreprise ou ses activités, la vidéo doit être un vecteur d’émotions  afin de capter l’attention de l’audience. Cela aide aussi à créer une relation de proximité avec les internautes et à les mener progressivement à l’acte d’achat.

 

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author