La visite virtuelle 360 : l’outil du futur !

Il vous est souvent arrivé de vous demander à quoi peut ressembler un lieu avant d’y aller mettre les pieds. Il peut s’agir d’un appartement, d’une maison, d’un restaurant ou bien d’une nouvelle ville ou pays. Les technologies et les techniques du web permettent désormais, à travers la mise en place d’une visite virtuelle 360, de pouvoir avoir un aperçu du lieu, sans bouger de chez soi.

Comment se réalise une visite virtuelle 360 ?

Mettre en place un tel outil sur un site nécessite tout de même une certaine technique et un certain savoir-faire. En effet, il s’agit d’un assemblage précis de photos, prises de la bonne façon. Plus besoin cependant d’avoir un appareil photo de professionnel, aujourd’hui votre simple smartphone peut correctement suffire. Associé à une « tête panoramique » et à un ordinateur, vous pourrez ainsi créer un grand nombre de possibilité visuelle. Néanmoins, des agences spécialisés rendent des résultats de visite virtuelle 360 bien plus évolués et intuitifs, qui vous permettent de pénétrer dans les pièces comme si vous y étiez.

Faites comme chez vous !

Les sites internet d’agence immobilière ou de musée y voient ici un outil quasi indispensable. Il s’agit d’un gain de temps considérable, à la fois pour l’agent que pour le consommateur. Cela ne remplacera bien évidemment jamais une réelle visite sur place, mais grâce à la visite virtuelle 360 vous pouvez vous déplacer librement au sein du bâtiment. Vous souhaitez visiter le salon de l’appartement ? Cliquez sur les différentes flèches. Même les grandes institutions proposent aux internautes ne pouvant pas se déplacer, de visiter les locaux. C’est le cas notamment du célèbre Quai d’Orsay ou des grottes de Lascaux par exemple. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de vous déplacer jusqu’ici, ces visites virtuelles 360 sont faites pour vous. Pour les agents immobiliers, cela leur permet de maximiser leurs ventes, et les futurs acheteurs peuvent ainsi se projeter plus facile et refaire la visite à volonté, avec des amis ou la famille.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author