Voulez-vous commencer un blog?

Si vous souhaitez vous joindre au défilé, il reste encore beaucoup de place pour marcher. Si vous envisagez de créer un blog, leur omniprésence réduit la pression. Plutôt que de rester sur votre tête en essayant de vous démarquer, vous pouvez vous concentrer sur l’intégration, en utilisant les connaissances et l’expérience accumulées des autres comme guide.

Avant de commencer votre parcours dans la blogosphère, vous devez d’abord vous poser quelques questions sérieuses. Les réponses que vous donnerez détermineront des choix importants à mesure que vous avancerez, et si ces questions ne sont pas posées et répondues, vous vous échapperez presque certainement des sentiers battus et des ennuis. Vous vous retrouverez bientôt en train de trébucher désespérément, de trébucher sur des moufettes et de marcher sur la queue de l’ours alors que vous vous débattez dans les sous-bois impénétrables de la sombre forêt du blog.

Quel est votre but?

Faire de l’argent? Pour exprimer vos pensées et vos opinions? Pour promouvoir votre entreprise et développer votre marque? Pour créer une connexion plus personnelle avec vos clients ou abonnés? Pour vous donner un exutoire pour satisfaire votre instinct de création?

Naturellement, si vous savez avec certitude que vous souhaitez créer un blog, vous avez déjà une idée de l’endroit où vous souhaitez aller. Mais vous devez être extrêmement précis et clair quant à vos objectifs, car ils joueront un rôle dans tous les choix que vous ferez.

Voulez-vous que votre blog soit autonome ou soutienne un autre site?

La réponse ici est assez simple. Si vous bloguez pour soutenir un produit ou un service que vous vendez, vous devez l’inclure dans un sous-répertoire, une section spéciale sur votre site principal. Mais si vos raisons de créer un blog sont distinctes et autonomes, un site séparé est le meilleur choix. C’est la meilleure façon de trouver votre public cible et d’augmenter ses chances de vous trouver et d’être réceptif à vos idées une fois qu’elles le seront.

Comment voulez-vous qu’il ressemble?

Les infographies, les images, les choix de couleurs et la lisibilité sont importantes selon https://www.romainplagnard.com/. Organisation logique des matières. Un manque d’encombrement compte. L’esthétique générale de la présentation est importante. Votre blog doit offrir aux visiteurs une expérience sensorielle agréable et harmonieuse, ce qui nécessite davantage que des mots intelligemment choisis, liés entre eux de manière judicieuse. Des choix de conception intéressants rendront vos lecteurs plus réceptifs au message qui se cache derrière votre présentation écrite: l’effet est principalement subliminal, mais cela le rend d’autant plus puissant.

Bien entendu, cela suppose que vous fassiez des choix de conception qui complètent et renforcent votre message. C’est un domaine dans lequel une agence de marketing de contenu expérimentée peut offrir des services et une assistance de qualité pour vous aider à être opérationnel et à conserver votre élan pour le long terme.

Comment allez-vous parler à vos lecteurs?

La voix que vous assumez devrait dégager une autorité, confiance et bonne humeur. Vous devez être modeste dans votre ton mais direct dans votre présentation des faits et leur interprétation. Surtout, vous devez être respectueux à la fois de votre public cible et de ceux qui pourraient être en désaccord avec vous.

Prêcher aux convertis est facile, mais vous n’avez pas besoin de le faire pour les garder de votre côté. Il est préférable d’imaginer que vous vous adressez à un public général sympathique ou non, et que vous devriez toujours faire de votre mieux pour tenter de vaincre les incertains ou les indécis.

Lorsque vous adressez des commentaires à une page de votre blog ou à un site de réseau social, c’est un excellent moyen d’engager des conversations productives, évitez les disputes et complétez votre présentation par des faits supplémentaires. Et vous devriez toujours remercier tout le monde pour leur participation, quelle que soit la manière dont ils ont réagi à vos efforts.

Qui seront vos écrivains?

Peut-être que vous voulez tout écrire vous-même. Mais si vous ne pouvez pas suivre la charge de travail, vous pouvez envisager de faire appel à des blogueurs invités, à des rédacteurs pigistes ou à une équipe de marketing de contenu complète pour vous aider ou même pour effectuer toute la rédaction à votre place. Si vous choisissez cette voie, l’essentiel est d’être aussi précis et détaillé que possible dans vos instructions aux personnes avec lesquelles vous travaillez. Ils doivent savoir exactement ce que vous voulez s’ils veulent produire des documents écrits qui éclairent, persuadent et traduisent avec précision votre vision.

Comment allez-vous commercialiser votre blog et informer les gens qu’il est sur le marché?

Tous les blogueurs veulent être lus, et ils doivent être lus s’ils en font partie à des fins de marketing. Pour créer un lectorat ou une clientèle cohérent, vous devez être aussi déterminé et imaginatif que votre ambition l’exige.

Même si vous réussissez au-delà de vos rêves les plus fous, vous devrez tout de même conserver ce que vous avez accompli.

Les stratégies de marketing performantes comportent plusieurs volets et impliquent généralement une activité et un réseau étendus sur les réseaux sociaux, la création de listes de courrier électronique, le développement de relations avec d’autres blogueurs, des sites Web et des communications personnelles directes. Tout moyen de laisser les gens savoir ce que vous faites et où ils peuvent vous trouver est recommandé et susceptible de vous être utile.

La planification, la création et la maintenance d’un blog peuvent être un processus exhaustif, et bien le faire peut prendre beaucoup de travail. Continuez vos recherches, planifiez avec soin et n’ayez pas peur de demander de l’aide lorsque vous vous faites avoir.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author