White Hat SEO : les bonnes techniques pour faire du gringue à Google

Vous souhaitez avoir une meilleure visibilité sur Google pour votre site web ? Pour cela, il est important de bien maîtriser les techniques pour améliorer votre contenu. Il s’agit de méthode de référencement compris dans le cadre du « White Hat SEO ». Pour en savoir plus sur le sujet, quelques notions vous sont divulguées.

Technique numéro 1 : le référencement éditorial

Cette technique de White Hat SEO s’intéresse à la manière dont les moteurs de recherche perçoivent le contenu de votre site. En effet, avant que vos lecteurs lisent le contenu de votre site, il faut d’abord qu’il soit facile à trouver sur les moteurs de recherche. Aussi, il est important de parler le langage de recherche. Pour cela, vous devez maîtriser le langage des balises HTML pertinent. Parmi les balises auxquels vous devez vous intéresser, il y a les balises typographiques, les balises stylistiques et les balises structurelles. Les balises typographiques vous permettent d’attribuer un statut à un mot et ainsi leur donner une valeur déterminante. Puis, il y a les balises stylistiques qui sont surtout utiles pour la mise en page et à l’ajout de style sur la grammaire de votre contenu web. Associés aux CSS, ces balises permettent entre autres de gérer les ancres.

Bien définir les balises de reconnaissance

Quand vous créez votre contenu et que vous l’adaptez au langage web, il faut bien définir les balises de reconnaissance. Il s’agit notamment de la balise « title » et de la méta-description. Il s’agit des 2 balises de grande importance qui va permettre aux moteurs de recherche comme Google ou Yahoo de mieux situer votre page ou site dans le contexte adéquat. Bien définir ses balises est essentiel, car il arrive que Google et les autres moteurs de recherches s’autorisent à choisir d’autres parties du contenu pour positionner votre contenu dans votre texte. Cela s’appelle du « Snippet ». Pour éviter que votre contenu soit victime de « Snippet », il faut en premier lieu ne pas oublier de mentionner la balise « title » et « méta-description ». Ensuite, vous devez bien vous attarder sur sa longueur, ni trop courte ni trop longue, et sa pertinence. Vous pouvez apprendre les bases via le guide de la balise title sur referenseo.com.

White Hat SEO par le linking

Comment faire pour que le contenu de votre site soit visible en augmentant le nombre de visites ? La réponse c’est le « linking ». Le but est que votre site soit découvert par les internautes par le procédé de redirection par des liens. Pour faire simple, les internautes peuvent accéder aux contenus de votre site grâce à un lien qu’ils cliquent depuis d’autres sites, c’est le backlink. Pour cela, vous devez vous associer à d’autres sites qui acceptent de mettre à disposition de ses visiteurs des backlink. Mais attention, il est important de bien choisir « avec quels sites il faut s’associer ? ». Un mauvais backlink peut nuire à votre image et par la même occasion votre position de référencement SEO. Associez-vous à des partenaires bien positionnés pour vous en servir comme un tremplin.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author