Les principales offres d’hébergement sur le web

Quand vient le moment de choisir un hébergeur web sur son site, on ne sait toujours pas quelle solution opter. En effet, sur internet, il existe différentes offre en la matière. L’hébergement mutualise, l’hébergement dédié et l’hébergement WordPress font partie des formules les plus prisées. Les quelques lignes qui suivent vous diront davantage sur ces solutions.

L’hébergement mutualisé

L’hébergement mutualisé est une formule où un serveur est occupé par de nombreux utilisateurs. Si vous optez pour cette solution, vos ressources seront limitées. Ce support est privilégié notamment par les petits sites avec une audience faible, les entreprises de tailles moyennes, les blogueurs et les débutants. Pour se lancer, les ressources proposées aux utilisateurs sont suffisantes. Mais lorsque votre site devient populaire, il est conseillé de basculer vers une autre offre puisque les ressources ne seront plus suffisantes. Et cela impactera la performance de votre site. Le plus grand atout du serveur mutualisé est qu’il offre le prix le moins élevé. En général, ce support est accessible à partir de 3 euros par mois. Son inconvénient est que le temps de chargement du site sera parfois lent puisque d’autres aussi utilisent le serveur.En outre, vous ne pouvez pas personnaliser la configuration du serveur. La configuration est déjà mise en place à l’avance. Enfin, si vous êtes piraté, aucune assistance ne vous sera donnée.

L’hébergement dédié

L’hébergement dédié est l’une des formules les plus utilisées en termes d’hébergement web. Son principal avantage est qu’il vous fait bénéficier d’une plus grande autonomie. En effet, grâce à cette solution, un site bénéficie d’un seul serveur pour lui seul. En d’autres termes, contrairement à l’hébergement mutualisé, le serveur n’est pas partagé avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez le personnaliser en installant un logiciel par exemple. Vous pouvez donc à une personnalisation totale.C’est une option qui convient surtout auxsites qui reçoivent chaque jour des milliers de visites et aux grandes entreprises. Ses performances en fait que son coût est relativement plus élevé que celui de l’hébergement mutualisé. Il est à noter que si vous choisissez cette option, il va vous falloir équiper le serveur. Bien évidemment, cette tache requiert une connaissance dans ce domaine. Sinon, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour une bonne configuration.

L’hébergement WordPress

L’hébergement WordPress est tout spécialement consacré au site construit avec WordPress. Les formules proposées par ce type d’hébergement sont donc différentes de celles fournies par un hébergeur classique. Ces formules en question boostent la performance de votre site. En plus, cette solution offre beaucoup plus de sécurité, concernant les données. Le coût d’un hébergement WordPress n’est pas fixe. Il varie selon vos besoins. Cela dépend notamment de plusieurs éléments comme la mémoire nécessaire. En général, cela commence à partir des 20 euros. Les offres en hébergement WordPress sont multiples, de telle sorte que le choix n’est pas à prendre à la légère.Il faut être vigilant et comparer les différentes offres. On conseille surtout cette alternative aux entrepreneurs et aux blogueurs.

 

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author