Test de l’iPhone XR d’Apple

L’iPhone XR est un modèle de la 12e génération de l’iPhone de la marque à la pomme. Ce modèle a été présenté au public le 12 septembre 2018 durant le keynote au Steve Jobs Theater à Cupertino (municipalité américaine de Californie). Aujourd’hui, de plus en plus de monde se tourne vers ce modèle, car c’est le moins cher proposé par la marque à 900 € environ par rapport aux autres modèles. Vous hésitez entre l’iPhone X, XS, XR et XS Max. Toutefois, l’iPhone XR vous intéresse le plus parmi ces modèles de l’enseigne. Nous avons fait le test de ce modèle pour vous.

L’iPhone XR, plus de coloris au choix

Pour ceux et celles qui aiment la couleur, n’hésitez pas à opter pour l’iPhone XR. Avec ce modèle, le géant Apple a su colorer à merveille notre quotidien. Lors de notre test, nous avons testé l’iPhone XR en bleu. À première vue et lors de la première prise en main, nous avons adoré la couleur. Plus tard, nous avons également eu la chance de tester l’iPhone XR en jaune et rouge. Lorsque nous avons testé ce magnifique produit de la marque à la pomme, nous avons ressenti la force et la puissance de cet objet technologique visuellement et techniquement. Les différents coloris apportent de la gaieté et du « punch ». Nombreux sont les utilisateurs qui se sont laissé séduire par ce modèle. Jusqu’ici les avis et les commentaires sur le produit sont généralement positifs pour la firme californienne.

La coque d’iPhone XR, utile ou pas ?

En effet, de nombreux consommateurs qui ont acheté l’iPhone XR se demandent finalement si l’utilisation d’une housse est indispensable avec ce modèle. En effet, la housse cache généralement l’aspect esthétique de l’appareil. Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de bien protéger son iPhone qui est véritable objet de valeur. En protégeant votre Smartphone, vous aurez la garantie d’un téléphone bien protégé contre les chutes, les rayures, etc. Vous aurez l’esprit tranquille en optant pour une housse de protection. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché. De nombreux sites comme https://www.pixypia.com/coque-iphone-xr proposent un large éventail de coques pour iPhone XR. Si vous ne souhaitez conserver l’aspect esthétique de l’appareil, optez pour une coque transparente souple et robuste. Vous devez toujours penser protection efficace et design lorsque vous choisissez une coque.

Quelques mots sur l’écran de l’iPhone XR

Lorsque nous avons allumé l’iPhone, nous avons eu devons nous un magnifique écran « Liquid Retina ». Eh oui, c’est la nouvelle appellation de la firme californienne de cette dalle LCD. Cet écran est vraiment incroyable. Nous avons remarqué de belles couleurs profondes et bien contrastées. Cependant, nous avons mesuré le Delta E de l’iPhone XR et il est moins bon que celui de l’iPhone 8 Plus. À titre de rappel, le Delta E est défini comme une mesure de différence entre deux couleurs. Quoi qu’il en soit, la dalle Liquid Retina HD de l’iPhone XR est parfaitement lumineuse. Nombreux sont les experts qui trouvent qu’elle l’est encore plus que celles des XS. Les puristes regretteront sûrement la différence entre les autres modèles de la dernière génération d’Apple. Parmi les points négatifs notables, nous avons noté l’absence de compatibilité HDR. Peut-être que cette option sera disponible après les mises à jour du système plus tard. Toutefois, l’écran de l’iPhone XR présente un avantage de taille de ses bordures par rapport à celles des iPhone X, XS et XS Max. Certes, pour tous les modèles de la dernière génération, cela reste du bord à bord, mais nous avons constaté que les marges noires sont plus larges pour ces derniers.

Quid de l’autonomie de l’iPhone XR ?

Le dernier point et non des moindres, c’est concernant l’autonomie de l’iPhone XR. En effet, lorsqu’on possède un Smartphone, rien de plus frustrant que de se retrouver à court de charges avant la fin de journée. C’est certainement l’un des cauchemars de tout geek qui se respectent. Une bonne nouvelle pour ces derniers, l’iPhone XR offre une meilleure autonomie que les iPhone XS, XS Max… L’iPhone XR est doté d’une batterie plus solide. Par rapport à ses autres concurrents des autres marques, l’iPhone XR passe loin devant en affichant une meilleure autonomie.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author