Grâce à sa polyvalence, un iphone fait à la fois office de téléphone, de caméra, de lecteur musique, et de console de jeux. Et bien qu’avec la technologie, il est maintenant possible de créer des modèles résistants, ce type de téléphone reste encore fragile et nécessite des accessoires de protection contre les chocs, les chutes et les rayures.

Protéger l’écran avec des films de protection

L’écran est la partie la plus sensible d’un smartphone. Conçue en verre, elle risque de se casser facilement suite à une forte pression, un choc ou une chute. D’autant plus que sa surface est la plus touchée lors d’une manutention. De nos jours, il existe beaucoup de modèles d’iPhone dont l’écran est fait avec des verres très résistants. Toutefois, ces dernières ne sont pas pour autant à l’abri des rayures. C’est pour cela qu’il ne faut pas prendre à la légère sa protection avec des accessoires iphone. Le moyen le plus simple pour protéger l’écran d’un smartphone est l’utilisation de films.

Il s’agit d’un matériau fin et transparent qui se pose directement sur toute la surface de l’écran. Les films existent en deux types : celles en plastique et celles en plaque de verre. Les films en plastique ont l’avantage d’être abordables et quasi invisibles. Leur pose est toutefois délicate et les films vieillissent facilement avec le temps. La protection en verre, actuellement disponible en verre trempé, est plus facile à poser. De plus, elle est plus confortable au toucher et est plus résistante. Mais en plus de l’écran, il faut aussi protéger les côtés ainsi que le dos de l’appareil avec des coques ou des étuis en cuir pour iPhone.

Protéger les côtés et le dos avec une coque ou un étui

Pour conserver son apparence et son étanchéité, il faut penser à protéger les côtés ainsi que le dos de son iPhone. Pour cela, il existe plusieurs types de protections efficaces sur le marché. Parmi elles, il y a la coque iphone. Souvent en polycarbonate coloré ou transparent, elle est rigide et assez fine. Le fait qu’elle épouse parfaitement l’appareil fait qu’elle ne change pas la prise en main. Suivant les modèles proposés, elle peut intégrer un pied rétractable qui permet de la maintenir à un certain angle. Toujours dans le même concept, il y a les coques flexibles qui sont fabriquées avec de la silicone.

Généralement fabriquées avec du cuir ou du tissu, les pochettes peuvent être utilisées pour ranger le téléphone quand on ne l’utilise pas. Sinon, il y a aussi les étuis élégants et fonctionnels. Sous forme de portefeuille avec rabat, ils sont collés avec l’appareil et le protègent constamment même quand il est utilisé. C’est le modèle de protection le plus complet possible. Actuellement, les étuis pour téléphone sont disponibles sous différentes formes. Pour plus de praticité, il y en a même qui sont munis d’emplacements pour cartes de crédit. Et enfin, utilisé pour contourner l’iPhone, les bumpers sont d’excellents anti-chocs pour le protéger tous les côtés.