Le logiciel immobilier a fait son apparition au début des années 2000. Il a parcouru du chemin depuis cette époque, mais reste aujourd’hui encore un outil sans lequel le métier d’agent immobilier serait simplement inconcevable.

On vous définit ici cet outil à grande valeur ajoutée pour la profession immobilière avec une emphase sur les différentes fonctionnalités qui le rendent particulièrement intéressant :

Qu’entend-on par logiciel immobilier ?

Un logiciel immobilier peut se définir simplement comme étant un programme informatique spécialement conçu pour répondre aux besoins d’automatisation de certains aspects qui entourent la fonction immobilière.

Les activités dans lesquelles il se montre très utile sont nombreuses et changent du tout au tout la manière dont une agence immobilière fonctionne et se gère au quotidien.

Le plus important à retenir est que l’apport d’un logiciel immobilier tel que consortium-immobilier.fr permet au professionnel de se concentrer sur ce qui est réellement essentiel pour la bonne marche et la pérennité de son agence.

Les tâches répétitives qui n’apportent que peu de plus-values, mais qui restent tout de même incontournables trouvent ici une solution d’exécution qui demande moins de temps et d’énergie.

Quelles fonctionnalités attendre d’un logiciel immobilier ?

Tous les logiciels immobiliers disponibles sur le marché ne se ressemblent pas nécessairement du point de vue des fonctionnalités. Pour autant, ils présentent des similarités qui font qu’il s’agit bien de logiciel immobilier, propre à aider l’agent immobilier dans l’accomplissement de ses tâches.

Il en est ainsi de la gestion des biens confiéset qui implique l’enregistrement de ces derniers dans une base de données qui va faciliter leur exploitation et leur accessibilité. Il deviendra alors plus facile de les mettre à jour et de les préparer à la diffusion.

A cela s’ajoute la multidiffusion des annonces qui constitue une seconde fonctionnalité essentielle d’un logiciel de transaction en immobilier. La publicité à mettre en œuvre pour la visibilité de ces biens sera alors telle que les acheteurs se prononceront rapidement.

On n’oubliera pas non plus la fonction de rapprochement de mandat qui permet à l’agent immobilier de faire des combinaisons de bases de données ce qui va lui permettre d’anticiper les combinaisons qui offrant de bonnes chances de transactions.

Un logiciel immobilier doit aussi prévoir la pige immobilière, une fonction essentielle dans ce métier en particulier. En effet, il doit aider l’agent immobilier dans sa prospection en réunissant de manière automatique les offres disponibles en ligne et qui répondent aux critères de recherche du professionnel.

Enfin, un logiciel immobilier performant permettra aussi une tenue automatisée des registres que gère une agence immobilière de même que la génération de rapports de gestion et de statistiques utiles pour les prises de décision.&