Netlinking : la bonne technique pour s’attirer des clients

Le netlinking est l’un des critères en matière de référencement naturel ou SEO. Tous les sites désireux de construire un business florissant se reposent sur la force et la puissance du netlinking pour générer du trafic à un taux relativement important. Cette stratégie semble très technique, mais est facilement compréhensible lorsqu’on prend le temps d’en apprendre un peu plus sur son principe et son fonctionnement.

Comment décrire le netlinking ?

Le netlinking ou linking externe est une technique élémentaire en SEO. Souvent, on fait appel à une agence web madagascar ou offshore pour sa mise en place. Le but de cette pratique est de mettre en place un certain nombre de liens hypertextes destinés à améliorer la visibilité d’un site.

Cette technique est utile pour séduire les moteurs de recherche, car elle leur indique que le contenu d’un site est suffisamment qualitatif pour que d’autres sites approuvent son contenu. Le critère de popularité d’un site web est l’un des fondamentaux du référencement naturel. Lorsque vous avez un site et que vous désirez grimper dans les SERPs ou la page de résultat d’un moteur de recherche, vous avez besoin d’une campagne de netlinking.

L’utilité du netlinking dans une campagne SEO

L’application du netlinking à votre politique de référencement présente plusieurs avantages. D’une part, il est utile au moteur de recherche et d’autre part il est indispensable au site web pour améliorer la qualité et la quantité de son trafic. Un netlinking bien fait permet de transformer ses prospects et visiteurs en des clients.

Cette technique est également redoutable pour le développement de la popularité d’un site pour lui offrir un meilleur référencement naturel. D’ailleurs, c’est l’objectif premier d’une campagne de netlinking. Il est difficile, voire quasiment impossible pour un site de se positionner correctement dans les résultats de recherche sans avoir de liens externes qui pointent vers lui.

Autrement, les liens demeurent les principaux vecteurs qui aident un site à être visible des crawlers ou les robots d’indexation. En passant par les liens externes, ces derniers peuvent déterminer que les pages à référencer existent toujours. C’est également de cette façon qu’ils parviennent à trouver de nouvelles pages.

Évaluation du netlinking auprès des moteurs de recherche

L’évaluation du netlinking pèse encore très lourd dans les critères d’évaluation intégrés dans les algorithmes. Depuis près de 7 à 8 ans, la qualité des liens externes occupe aussi une place importante dans l’analyse d’un site web. Les algorithmes analysent à la fois la page à référencer et les liens externes qu’il indique.

Aujourd’hui, la PageRankprend en compte le nombre de liens, mais également le score d’autorité des sites vers lesquels ils pointent. Cette méthode permet de pallier l’ajout anarchique de liens. Ce dernier mode de procédé n’est plus pris en compte dans le référencement d’un site. Il est important de suivre les règles en vigueur en matière de netlinking, car il peut aussi être à l’origine des pénalités de Google concernant un site. Pour espérer une levée de sanction, le site concerné doit alors faire un nettoyage de son linking externe.

Nathalie