Tout ce qu’il faut savoir sur le windflag

Pour optimiser sa visibilité, les entreprises ont le choix entre plusieurs types de support. Le wind flag en est un. Il s’agit d’un support de communication efficace qui dispose d’une voile publicitaire. Il est aussi appelé oriflamme, drapeau publicitaire, voile publicitaire ou encore flamme publicitaire. Il est non seulement facile d’usage mais aussi pratique et abordable. Voici plus d’informations à son propos.

Qu’est-ce qu’un windflag ?

Le wind flag est un article publicitaire constitué d’un mât emboîtable ou télescopique sur lequel une voile publicitaire verticale est accrochée. Il est habituellement fixé sur un pied bien lesté. Ce dernier assure sa stabilité et il lui permet d’être autoporté.

Il est possible d’utiliser un windflag à l’intérieur et à l’extérieur. Son principal rôle est d’attirer le regard des passants. Lors d’un salon ou d’un évènement particulier, l’oriflamme permet de distinguer l’entreprise des autres. A l’extérieur, il permet de signaler la présence.

Le déploiement de ce support publicitaire est aisé. Il peut être placé à une entrée, devant des commerces, sur le bord d’une route, etc. Il est donc parfait pour communiquer avec l’extérieur.

Il faut noter qu’il n’y a pas que les entreprises qui se servent du windflag pour porter leurs marques. Les sportifs peuvent également l’utiliser ainsi que les associations et bien d’autres catégories de personnes. Ils n’ont qu’à en faire la commande chez des professionnels comme magic-print.com.

Les différents types de windflag

Il est possible de faire le choix entre différents types de windflag sur le marché. Le choix devra tenir compte de quelques paramètres et contraintes. Ce sont notamment l’espace publicitaire disponible pour son emplacement, le budget et les besoins.

La taille des wind flags est variable. En général, elle est comprise entre 2 et 5 mètres de hauteur. Pour ce qui est de la forme, l’oriflamme peut être carrée, rectangulaire, triangulaire, en forme de goutte d’eau, en forme de plume, etc. Il peut être fabriqué en tissu, en polyester, etc. L’idéal est d’opter pour les modèles ayant des finitions en ourlets cousus. Cela permet de réduire les risques de déchirure. Le mât peut être démontable ou non et il peut être conçu en bois, en aluminium, en fibre de verre, en acier, etc.

Pour ce qui est des pieds ou des socles, ils peuvent être faits en fonction des envies et du budget des clients.

Pourquoi choisir un windflag ?

De nombreuses entreprises optent pour le windflag pour véhiculer leurs images de marque pour de nombreuses raisons.

D’abord, il s’agit d’un support abordable et convenable à tous les budgets. L’entreprise peut opter pour la taille et la qualité qu’elle souhaite avec le budget qu’elle dispose.

Ensuite, avec un windflag, il est possible d’écrire tous les messages publicitaires voulus et de mettre n’importe quel motif. Outre le logo et le slogan, il peut aussi porter les couleurs de l’entreprise, des éléments faisant référence à ses produits ou services, etc.

Et enfin, la flamme publicitaire est un article durable. Il peut résister aux intempéries et peut donc être utilisés sur une longue période. L’oriflamme peut toujours servir à n’importe quelle période et pour toutes les occasions

 

 

Anna